La Relaxation Japonaise

Années 70, un monastère de Kobe, au Japon. Des bonzes méditent près de sept heures par jour, dans une discipline stricte et un silence complet. Les tensions s’accumulent, tant au niveau du corps que de l’esprit. Les bonzes trouvent dans une technique de relaxation corporelle baptisée shindô, ou « harmonisation des Ki » (ki :énergie), un moyen de pacification.

En voyage au Japon, Christian Desmarty, kinésithérapeute et sophrologue français, découvre cette pratique confidentielle. De retour en France après avoir eu le privilège d’être initié dans ce monastère, il transmet à son tour cette pratique. Aujourd’hui, une centaine de praticiens sont ainsi formés aux vibrations japonaises.

Les vibrations japonaises® sont une méthode très ancienne qui est basée sur la relaxation tant psychique que corporelle. Elle allie des étirements, des flexions et la mise en vibration des différentes parties du corps. Au cours de la séance les énergies sont dynamisées tant par les vibrations que par des lâchers francs.

La relaxation non verbale est une technique antistress très efficace.