Les séances


Séance individuelle :

Les séances individuelles permettent une adaptabilité aux besoins spécifiques de chacun. 

Un entretien préalable permet de définir la conduite des séances en fonction de la demande spécifique de chaque individu.



La Sophrologie en groupe :

Organisés autour d'un thème général, ces cours permettent à chacun de trouver une plus grande sérénité de vie, de travailler au meilleur développement de ses potentiels et d'atteindre une meilleure harmonie physique et mentale.

Les séances d’une heure sont basées sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation mentale.






La séance de sophrologie, concrètement, ça se passe comment? 


Généralement les séances durent 1H avec une fréquence d’une par semaine. Le déroulement est guidé par le discours d’accompagnement du sophrologue.

Le sujet est toujours maître de lui-même et reste entièrement libre de suivre ou non ce que propose le sophrologue. Certaines phases de la séance s’effectuent debout, d’autres assis voire allongé. Il n'y a aucun contact physique entre le praticien et le pratiquant.


Une séance de Sophrologie comporte différentes étapes :


1 – Une phase d'échange en début de séance, qui va servir à la fois à revenir sur le vécu de la personne depuis la séance précédente, et à établir le travail qui va être effectué pendant cette séance.

2 – Une phase d'exercices répondant à l'objectif.
Ces exercices représentent la plus grande partie de  la durée de la séance et sont adaptés à chaque fois en fonction de l'avancée de la personnes dans son travail personnel. Parmi eux, on trouve par exemple des exercices liés à la respiration, à la capacité de détente, mais aussi des exercices de visualisations faisant appel à l'imaginaire.

3- Une nouvelle phase d'échange en fin de séance qui va permettre au sophrologue et à la personne qu'il accompagne de partager le vécu des exercices