Sophrologie et alimentation





Notre alimentation : la Sophrologie peut-elle apporter une solution efficace ?

La sophrologie est une méthode de connaissance de soi qui propose des outils afin de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources de la personne.  
Pour cela, la sophrologie utilise, en état de conscience modifiée : des mouvements physiques simples, des exercices de respiration et de détente musculaire ainsi que des exercices de visualisation.
La sophrologie est l'école du positif. Le corps est vécu par les sensations positives, sans analyse et sans jugement.
En participant à gérer nos émotions, de manières naturelle et douce (sans médicaments), la Sophrologie apporte une solution souvent efficace. La Sophrologie ne résoud rien mais nous apprend à comprendre nos réactions face à nos émotions, à les écouter, à les accompagner et surtout à nous autoriser à "ne pas être parfait" et en faire nos alliés dans nos décisions.


Notre alimentation : que va m’apprendre la Sophro-Relaxation ?

Face à un comportement alimentaire déraisonnable, nous aborderons, lors de la séance :
  • D’harmoniser son corps et son mental
  • D’apprendre à sentir et gérer ses émotions
  • D’éveiller ses 5 sens pour prendre plaisir à déguster les aliments
  • D’activer un nouveau comportement face à l’alimentation
  • Des prises de conscience par rapport à son hygiène de vie
  • D’activer la pensée positive
    La Sophrologie vous propose de vivre différemment vos émotions, angoisses et peurs. Elle vous apprend à cesser de «manger vos émotions, angoisses et peurs». La Sophrologie permet une valorisation de l'image de soi et une meilleure unité avec son corps.

La Sophrologie vous amène vers une prise de conscience de votre alimentation. Le corps, réalisant ce qui est bon pour lui, n'est plus attiré par les aliments qui lui sont nocifs. Les changements interviennent naturellement sans frustration.
La Sophrologie vous apprend à vous centrer sur l'utilisation de vos 5 sens pour redécouvrir le plaisir de manger, en conscience. Le plaisir de manger reste très important : changer ses habitudes ne veut pas dire devenir triste mais devenir créatif.
Après amincissement, l'utilisation de la sophrologie aide à la compréhension de son nouveau schéma corporel. Elle permet de mieux vivre sa sexualité, de mieux habiter son corps.